was successfully added to your cart.

L’apéritif : un instant 100% Français !

By 29 septembre 2017 Découvrir No Comments

« L’apéritif, c’est la prière du soir des Français » – Paul MORAND

Et oui, les Français aiment de plus en plus cette nouvelle façon de manger. Selon une étude de l’IFOP, 90% des Français organisent des apéritifs régulièrement, dont plus de 60% préfèrent l’apéritif dinatoire à un dîner classique.

Il paraît même que les Américains serait jaloux de cette habitude !

 

Les origines de l’apéritif

L’apéritif puise ses origines dans la tradition romaine. À l’époque, les Romains dégustaient un verre de vin au miel avant chaque repas. Cette coutume s’est perpétrée au Moyen-Âge, où les boissons étaient alors des concoctions de vin cuit aux plantes aromatisées et destinées à ouvrir l’appétit.

C’est vers la fin de XIXème siècle que l’apéritif revient à la mode dans les milieux les plus aisés.

 

Métro boulot apéro

En France, l’apéritif est une rare parenthèse ou chacun d’entre nous peut lâcher prise. Les soucis et les rancœurs sont mis de côté le temps d’un instant. Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’apéro : après une dure journée de travail entre collègues, ou pour fêter le week-end entre amis ou en famille.

Et surtout, l’apéro se prend toute l’année, été comme hiver.

 

Apéritif oui, mais de qualité !

Boire un verre entre amis c’est bien, mais accompagné de petites gourmandises, c’est mieux !

Nous le savons tous, la bonne cuisine et les mets Français sont reconnus mondialement. Alors, la nouvelle tendance est de les retrouver jusque dans nos apéritifs. La petite planche apéro bien garnie, les tapas chics et sophistiqués à partager sont de plus en plus présentes dans les foyers et les bars français.

Avec cela, ajoutez quelques meilleurs amis, un lieu sympa et branché, un peu de musique pour l’ambiance, et bien sûr, un bon verre de vin.

 

Alors, qui a dit que l’apéritif était tombé aux oubliettes ?

 

L’équipe Toast&moi.