was successfully added to your cart.

Quel pain pour quel toast ?

By 3 septembre 2017 Conseils cuisine No Comments

Chaque pain a le droit à son moment de gloire

Si vous voulez vous la jouer “gastro”, il est important d’associer le bon pain aux bons aliments. Voici quelques astuces. Non, non, ne nous remerciez pas 🙂 :
  • La baguette : bien que classique, elle plait à tout le monde et s’associe avec tout. Pour une petite variante, frottez une gousse d’ail au préalable pour donner davantage de goût.
  • Le pain aux céréales : Il convient aux plus “healthy” d’entre vous. En effet, le pain aux céréales est très réputé pour ses propriétés nutritives et s’associe parfaitement avec les légumes (tomates, aubergines, courgettes…).
  • Le pain de seigle : appelé “pain noir”, il agrémente à merveille les poissons, comme le saumon ou le hareng !
  • Le pain de mie : Outre le fait qu’il se coupe super facilement, vous pourrez l’accompagner de fromage et de charcuterie. Bonne idée pour les enfants, non ?
  • Le pain d’épices : Pour les adeptes de sucré-salé, le fois gras est bien sur le compagnon idéal du pain d’épices, mais le chèvre et le chorizo le méritent tout autant.
C’est votre boulanger qui va être content !

D’autres idées toutes aussi sympathique !

Le pain c’est bon, mais on aime le changement chez Toast&moi. Pour surprendre les papilles, faites des alternatives comme les galettes, les tortillas, les crêpes ou les blinis. Et puis si vous voulez faire encore plus simple, munissez-vous de pics à brochette (non, n’essayez pas de refaire Stars Wars dans votre salon) et faites griller ce que vous voulez dans votre Toastap®, comme par exemple, une gambas avec un morceau de chorizo.
Bon, bien sûr nous vous donnons plusieurs idées, mais l’essentiel c’est d’être créatif et laisser libre court à son imagination.
Alors à vos marques, prêts ? Toastez !
L’équipe Toast&Moi.